Votre déclaration fiscale 2015 – les déductions à ne pas oublier

Salerno & Associés, bureau fiduciaire à Genève, rempli votre déclaration et vous aide à économiser des impôts pour l’année 2015.

Il existe quelques déductions qui peuvent réduire le montant d’impôt que vous avez à payer.

La liste des déductions 2015 à ne pas oublier :

  • Contribution au 3ème pilier a jusqu’à un maximum de CHF 6'786.00
  • Frais de garde de vos enfants (crèche, nounou,…) jusqu’à un maximum de CHF 4’031.00 par enfant for l’impôt cantonal et communal (ICC) et jusqu’à un maximum de CHF 10'100.00 par enfant pour l’impôt fédéral direct (IFD)
  • Les primes d’assurances maladie sont déductibles jusqu’à maximum de CHF 12'000.00 (à partir de 26 ans) pour l’impôt cantonal et communal (ICC).
  • Saviez-vous que les propriétaires d’immeuble à Genève ont le droit de déduire la plupart des frais d’entretien (par exemple : les primes d’assurance, certains travaux de rénovation, une nouvelle machine à laver, un nouveau système de chauffage, les frais de jardinier et plus encore) ? Vous avez le choix entre les frais effectifs (en fournissant les justificatifs à l’Administration fiscale cantonale) ou les frais forfaitaires qui se montent à 10% de la valeur locative (pour les immeubles qui ont moins de 10 ans) et à 20% de la valeur locative (pour les immeubles qui ont plus de 10 ans). Vous pouvez faire ce choix chaque année, cela implique que si une année vous avez fait des travaux de rénovations chez vous il est probable que les frais effectifs soient plus avantageux. En revanche si l’année suivante vous n’avez que très peu de frais effectifs, vous pouvez opter pour les frais forfaitaires. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller dans ces démarches et voir avec vous quelle méthode serait plus avantageuse pour vous.

Le taux standard – c’est-à-dire pour un revenu imposable standard - de l’impôt cantonal et communal et de 14 à 20% et le taux standard de l’impôt fédéral direct est de 1à 3 %.

Un couple marié avec 2 enfants, peut économiser entre CHF 3'000.00 et CHF 6'000.00 en faisant le bon choix de planification fiscale. Notre équipe est composée de conseillers fiscaux expérimentés afin de remplir votre déclaration d’impôts et de vous conseiller pour optimiser vos impôts sur les prochaines années.

Ne manquez pas le délai pour le retour de la déclaration qui est fixé au 31 mars, contactez-nous en utilisant le formulaire ci-dessous, nous reviendrons vers vous aussitôt que possible.





Contactez-nous

G. Salerno & Associes SA

4 route de Florissant
Case Postale 431
CH-1211 Geneve 12

T: 41 (0)22 839 42 42
F: 41 (0)22 839 42 43
E: info@gsass.ch

Vous pouvez nous contacter par le formulaire ci-dessous: