Services pour les particuliers

Il n’est pas toujours aisé de remplir sa déclaration fiscale tout en ayant la certitude d’avoir déclaré tous les éléments de revenus et fortune et d’avoir fait valoir toutes les déductions autorisées. Notre fiduciaire vous accompagne dans ces démarches et vous propose également des services d’estimation et de planification fiscale, afin de vous aider à optimiser vos impôts.

Nous contacter

Déclaration d’impôts

Nous nous chargeons d’établir votre déclaration fiscale en tenant compte de toutes les déductions auxquelles vous pouvez prétendre. Nous vous assistons également dans toutes les démarches qui suivent, à savoir de répondre aux différentes demandes de renseignements de l’Administration fiscale, de vérifier vos bordereaux de taxation et, le cas échéant, de former des réclamations et/ou recours contre ces derniers si l’Administration fiscale devait faire des reprises non justifiées.

Nous vous guidons également dans ce processus si vous êtes nouvellement soumis à la taxation ordinaire ultérieure selon les nouvelles règlementations de l’imposition à la source.

Dénonciations
spontanées

Vous constatez que toute votre fortune ou vos revenus n’ont pas été déclarés par le passé ? Vous avez le droit, une fois dans votre vie, de régulariser spontanément la situation auprès de l’Administration fiscale. En annonçant ces éléments non-déclarés avant que cette dernière n’en ait connaissance, vous évitez l’amende pour soustraction fiscale. Faites appel à notre fiduciaire, nous nous chargeons de communiquer ces éléments à l’Administration fiscale. Nous pouvons, en outre, effectuer une estimation du rappel d’impôt afin que vous puissiez budgéter le coût de cette annonce.

Nous contacter

Conseils
personnalisés

En tant que responsable d’entreprise, un certain nombre de questions peuvent se poser, notamment sur la rémunération. Le choix entre salaire et dividende n’est pas toujours évident et peut avoir différents impacts sur votre société, en termes de fiscalité et de trésorerie, et sur votre fiscalité personnelle. Nos experts vous guident dans vos choix et vous aident à prendre la meilleure décision.

Nous contacter

Planification
fiscale

Certaines circonstances ou événements, imprévus ou planifiés, peuvent nécessiter une approche juridique, fiscale ou comptable selon votre situation personnelle (nationalité, résidence, situation familiale et professionnelle, etc.), qu’il s’agisse :

  • de planification du patrimoine immobilier (détention directe ou indirecte des immeubles) ;
  • de planification du patrimoine commercial (activité en raison individuelle ou société) ;
  • de planification à des fins de succession ;
  • de réduction de vos impôts aux travers de simples outils (par exemple : rachat LPP ou optimisation des travaux sur vos biens immobiliers).

Nos experts sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et effectuer une estimation de vos impôts minutieuse selon votre situation et vos besoins.

Nous contacter

Nos
actualités

Particulier
17 novembre 2022

Quelles sont les communes les moins chères du Canton de Genève en matière d’impôts ?

Une question revient régulièrement de la part de nos clients : « Et si je déménageais dans une autre commune, est-ce que je paierais moins d’impôts ? » Il y a effectivement des disparités…
G. Salerno & Associés SA Expertise comptableEntrepriseParticulier
31 janvier 2022

L’impôt à la source dès 2021

En novembre 2014, le Conseil fédéral proposait le projet de révision de l’imposition à la source. En décembre 2016, l’Assemblée fédérale a accepté le projet de révision de l’imposition à…
G. Salerno & Associés SA Expertise comptableEntrepriseParticulier
31 janvier 2022

Immobilier – détention directe ou indirecte ?

Depuis l’entrée en vigueur de la RFFA au 1er janvier 2020 et la diminution importante du taux d’imposition des sociétés, nombre de nos clients se sont posé la question de…
G. Salerno & Associés SA Expertise comptableParticulier
31 janvier 2022

L’application du bouclier fiscal genevois

Depuis 2011, les résidents genevois fortunés avec de faibles revenus peuvent compter sur le bouclier fiscal, afin de limiter leur charge d’impôt annuel. En effet, à l’art. 60 LIPP, tout…

Nous
contacter




    G. Salerno & Associés SA Expertise comptable